11 Conseils pour bien choisir son affilieur

Le marketing d’affiliation est autant bénéfique pour l’affiliés que pour l’affilieur.

Vous trouverez que le temps que vous aurez dépensé dans l’apprentissage des différentes techniques liées au marketing d’affiliation a été un bon investissement pour générer des bénéfices.

L’article suivant vous en apprendra plus sur le marketing d’affiliation et vous montrera comment l’intégrer à votre entreprise.

Le choix de l’affilieur

1. Vous pouvez utiliser des programmes de marketing d’affiliation pour élaborer un plan de commercialisation en ligne très efficace pour votre entreprise. Ces programmes apportent généralement plus de trafic comparé à d’autres types de programmes de marketing. Voici trois choses à prendre en compte pour réussir son choix de programme d’affiliation :

1) La simplicité d’utilisation.
2) La popularité du programme.
3) Le montant d’argent que vous recevrez pour chaque parrainage.

2. L’affilieur que vous choisissez doit être de bonne réputation et doit valoriser correctement ses partenaires. Toute société affiliée qui offre des commissions inférieures à 20 % n’en vaut pas le coup. Les affiliés dignes de ce nom comprennent qu’une bonne rémunération est un grand facteur de motivation.

3. Lorsque vous choisissez un affilieur, tâchez d’en prendre un qui n’hésite pas à partager ses connaissances avec ses partenaires. Les acteurs économiques ont très souvent beaucoup d’informations sur leurs marchés et leurs clients cibles. Ils font leurs recherches pour déterminer quelle campagne marketing est la plus efficace. Les sociétés avec lesquelles il vaut le coup de se lancer sont celles qui partagent cette information avec leurs affiliées, et qui leur permettent par conséquent de créer des campagnes efficaces qui profitent à toutes les parties.

Encore d’autres critère

4. Le suivi des programmes d’affiliation est une excellente façon de s’assurer que vous êtes payé ce que vous méritez pour le temps que vous dépensez. Assurez-vous donc de vérifier sur une base régulière les performances de tous vos affiliés. Ainsi, couper les liens avec les maillons faibles vous permettra d’ajouter des partenaires plus ambitieux.

5. Les affilieurs les plus convoités dans le marketing d’affiliation sont ceux qui offrent une commission à vie. Ce qui fait de ces derniers des affaires très difficiles à dénicher. Mais cela ne devait pas vous décourager, car le temps que vous aurez dépensé à essayer de les trouver sera amplement amorti. Les vendeurs rémunèrent les propriétaires de sites Web pour d’un certain montant pour chaque commande qu’ils fournissent. Dans la plupart des programmes d’affiliation, cette commission est versée pour la première commande que le client effectue. C’est pourquoi les trouver vaut de l’or.

Votre support (site ou blog) et son contenu

6. Essayez de positionner votre site Internet aussi haut dans les résultats des moteurs de recherche que vous le pouvez. Cela vous permettra de bénéficier de meilleurs programmes d’affiliation et d’une meilleure croissance du chiffre d’affaires.

7. Employez toujours un langage positif quand vous créez du contenu pour le marketing d’affiliation.

8. Faite en sorte que votre première newsletter soit d’une qualité irréprochable afin que les personnes qui vous lisent pour la première fois soient plus enclines à en savoir davantage. Dans le passé, les gens aimaient bien recevoir des courriels. Or, ces jours-ci, les gens font tout ce qu’ils peuvent pour empêcher les spams d’atteindre leur adresse, ainsi votre bulletin doit être amical pour qu’il soit bien accueilli.

9. Votre première newsletter doit être hors pair. Par le passé, les gens aimaient bien recevoir des courriels. Or, ces jours-ci, une newsletter doit vraiment ressortir du lot pour qu’on la lise.

Toucher plus de prospect pour augmenter les ventes

10. Créez un e-book, puis publiez un peu partout. Ceci est un excellent moyen de mettre en valeur vos connaissances et amener de nouveaux clients potentiels à votre site Web. Pour ce faire, votre e-book doit comporter des liens vers votre site.

11. Il vous faudra un certain temps pour comprendre les préférences spécifiques de votre audience. Si le ciblage démographique constitue un point de départ efficace, le fait de le combiner au ciblage par affinité vous permet de toucher des audiences plus qualifiées et plus intéressées. En vous basant sur le mode de vie, les centres d’intérêt et les besoins des internautes, vous serez en mesure d’atteindre la bonne cible.

Utilisez les informations que vous venez d’apprendre pour vous lancer dans le marketing d’affiliation. Étant donné que ces techniques ont été testées par beaucoup d’autres personnes, vous pouvez être sûr qu’ils fonctionneront pour vous.

Youcef
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: