Améliorez votre politique de marketing d’affiliation et augmentez vos profits

Le bouche-à-oreille est devenu l’une des sources d’informations les plus importantes dans ce domaine d’affiliation qui est de plus en plus connecté.

Une étude a montré que 82 % des consommateurs sont très réceptifs aux recommandations de leurs pairs. C’est ce qui fait la force du marketing d’affiliation.

Retrouvez ci-dessous des conseils simples que vous pouvez utiliser pour vous inspirer.

 

  1. Avoir une campagne de marketing d’affiliation qui fonctionne n’est pas seulement une question de ventes réalisées, mais c’est aussi lié aux produits « back end » que vous proposez. Si convaincre un visiteur d’acheter telle ou telle marque, ne devriez-vous pas recevoir une partie des profits sur les autres produits de la marque qu’il achèteront ? Pour vous assurer d’obtenir tout ce que vous méritez, choisissez de travailler avec des entreprises qui offrent des commissions pour les ventes back-end.

 

  1. Quand une société affiliée met en ventre de nouveaux produits, cela va booster vos commissions. Si vous voulez profiter de ventes répétées, et que vous voulez vous impliquer avec une compagnie de bonne réputation, trouver une boite qui élargit régulièrement sa gamme de produits.

 

  1. Il existe une grande variété de programmes d’affiliation. La flexibilité peut varier d’un programme à un autre, ainsi que la qualité des produits.

 

  1. Tenez-vous aux sociétés affiliées de bonne réputation qui ne dénigrent pas les efforts de leurs affiliés. En règle générale, vous devez rester à l’écart des entreprises qui offrent moins de 20 pour cent sur les revenus générés par la vente. Les sociétés qui font du chiffre aujourd’hui sont celles qui comprennent qu’une bonne rémunération motive les affiliés et leur donne envie de faire plus d’affaires avec elles.

 

  1. De même, une communication abondante est la meilleure façon de conserver de bonnes relations avec ses affiliés. Une communication fréquente et ouverte avec vos partenaires sécurise votre flux de revenus. Comme dans tout business, les partenaires d’affiliation qui vous rapportent le plus devraient être les plus importants à vos yeux. Ne les prenez pas pour acquis et faites tout votre possible pour qu’ils le ressentent.

 

  1. Les statistiques vont vraiment vous aider à comprendre votre position en vous procurant plus de visibilité. Elles procurent aussi beaucoup d’informations sur les visiteurs.

 

  1. Les commissions à vie, dites aussi « lifetime », sont de plus en plus rares. Mais ne pensez pas qu’elles sont impossibles à trouver, faites des recherches régulièrement, car le jeu en vaut la chandelle. Le contrat d’affiliation typique précise que l’affilié recevra une certaine somme d’argent pour chaque vente réalisée à travers son lien d’affiliation. Habituellement, le client doit effectuer l’achat dans une période de temps limité pour que la commission soit valide.

 

  1. Utilisez la puissance de liens furtifs. Vous pouvez trouver des techniques qui vous permettent de mettre des liens dans votre texte en privilégiant l’aspect professionnel de votre site.

 

  1. Sachez que les programmes d’affiliation varient considérablement. Chacun a des types de produits et des plans de paiement différents. Rappelez-vous donc lors de faire votre choix que les programmes d’affiliation ne sont pas tous semblables.

 

  1. Les programmes d’affiliation pay-per-sale sont un pari risqué. Cependant, le pay-per-sale (c’est à dire chaque fois qu’un prospect fait un achat d’un produit après avoir cliqué sur un lien d’affiliation, l’éditeur reçoit un certain pourcentage du montant de la vente) peut offrir de bonnes commissions. Finalement, il est à vous de voir si ce type de programme est compatible avec vos objectifs.

 

Aujourd’hui, faire usage de marketing d’affiliation est plus facile et moins cher que jamais.

Si vous suivez correctement les conseils contenus dans cet article, vous serez en mesure de créer un excellent programme de marketing d’affiliation, tout en gardant vos coûts réduits. Souvenez-vous de ces deux ingrédients, car ils seront les bases de votre succès.

Youcef
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: