Comment gagner plus grâce au lien affilié

Il y a un tas de façons de gagner de l’argent sur Internet, parmi les meilleures que vous pouvez utiliser, il y a le lien affilié.

Le lien affilié est cette URL que l’éditeur de site ou le détenteur de blog publie sur sa plateforme virtuelle pour promouvoir les produits ou service d’un annonceur moyennant une commission.

Auparavant, si votre blog pouvait attirait un trafic décent (par exemple, des centaines de milliers de visiteurs uniques par mois), vous pourriez générer un revenu décent à partir de la publicité. Cependant, ces jours ont disparu depuis longtemps. Maintenant, si vous voulez faire de l’argent de votre blog, votre meilleur pari est de l’utiliser comme une plate-forme pour la vente de biens et de services.

Voici comment fonctionne le marketing d’affiliation.

Quel lien affilié pour son site ?

1. Le lien affilié que vous choisissez de publier sur votre plateforme doit correspondre aux besoins de votre cible. Il faut en effet des offres pertinentes qui conviennent aux goûts de votre lectorat. Ainsi, quelqu’un qui visite votre site web dédié à un thème particulier, il s’attendra en effet à recevoir des offres en rapport avec ce thème sinon elles ne seront pas efficaces. Les visiteurs qui accèdent à un site qui parle de sport sont axés sur du contenu sportif. Par conséquent, le lien que vous mettez sur un site affilié devrait être lié de près ou de loin à ce thème. Les lecteurs sont plus susceptibles de suivre un lien qui est en rapport avec ce qu’ils sont venu voir sur le site.

2. Essayez de promouvoir des produits qui sont déjà populaires. Beaucoup de personnes sont sceptiques quand il s’agit de vendre des produits qui ont déjà la cote, et ce à cause de la rude concurrence qui y règne. Cependant, ce qu’ils ignorent c’est que ce type de produits bénéficie déjà d’une clientèle, ce qui constitue un avantage non négligeable. Ainsi, vous serez en mesure d’entrer en contact avec ces derniers sont trop d’effort pour peu que vous trouviez une approche marketing appropriée qui vous distinguera de vos compétiteurs.

Votre site et son contenu

3. N’inondez pas votre site de bannières publicitaires. À défaut de quoi, non seulement votre visiteur sera gavé, mais votre contenu risque d’être englouti par ces dernières. Tâchez donc d’espacer vos bannières de manière attrayante et de vous assurer d’avoir assez de contenu de qualité pour contrebalancer.

4. Visez-vous un public jeune ou âgé ? Si votre principale audience est composée de personnes âgées, utilisez des polices grande et large.

5. Surtout, soyez direct avec vos lecteurs et dites-leur que les produits que vous vendez sont issus du marketing d’affiliation. Leur réaction sera probablement positive. Même lorsque vous traitez avec le marketing d’affiliation, la meilleure politique est toujours pour être totalement honnête. Il y a de bonnes chances pour que vos lecteurs répondent mieux aux liens que vous postez sur votre site Internet quand ils comprennent la raison derrière votre marketing d’affiliation.

Quelques méthodes éprouvées

6. En termes d’affiliation, vous pouvez augmenter vos profits en proposant, en même temps qu’à l’achat d’un produit sur lequel vous êtes affilié, un deuxième produit. Ce produit complémentaire sera soit un produit qui vous est propre ou un produit d’affiliation supplémentaire. Dans ce cas vous devez optez pour des affilieurs qui proposent ce genre de formules.

7. Pour étoffer votre carnet d’adresses et toucher un large public, assurez-vous que votre première newsletter soit la meilleure. Ainsi, les personnes qui vous liront la première fois seront plus intéressées d’en savoir davantage sur votre site et vos services.

8. Les affiliés établis sont parfaitement conscients qu’un client qui a manifesté son intérêt pour leurs produits et démontré qu’il était réellement prêt à payer sera aussi prêt à hausser la barre et payer davantage pour plus de produits. Dans le domaine du marketing d’affiliation, ce processus est connu sous l’appellation de back-end. Travaillez donc avec les entreprises qui offrent des commissions pour les ventes back-end.

Réussir son affiliation

9. Utilisez de petits objectifs quotidiens pour votre stratégie d’affiliation. Cela vous donnera un aperçu de ce que vous avez encore besoin d’accomplir, ce qui vous aidera à rester concentré.

Utilisez-vous le marketing d’affiliation sur votre blog ? Trouvez-vous cela utile ? Avez-vous des conseils pour les autres blogueurs qui envisagent d’inclure des liens d’affiliation sur leurs sites ?

Youcef
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: