Comment devenir un pro de l’affiliation marketing ?

Comment devenir un pro de l’affiliation marketing ?

Vous êtes peut-être au courant que sur Internet, chaque vue, chaque clic et chaque inscription sont recueillis quelque part.

Cela peut vous sembler pétrifiant ou au contraire fascinant. Quoi qu’il en soit, pour les usagers de l’affiliation marketing, connaître ces statistiques permet de définir des stratégies et des budgets pour un ciblage efficace des clients.

Cet article est destiné à vous guider dans le processus pour commencer un programme de marketing d’affiliation qui vous générera beaucoup de profits.

L’affiliation marketing nécessite un bon classement

1. Pour qu’un site Web ou un blog existe, il faudra d’abord qu’il puisse être trouvé par les internautes. Vous avez besoin de bien comprendre l’affiliation marketing avant de pouvoir profiter de ses avantages. Ainsi, vous aurez besoin de trouver un moyen pour rendre votre blog/site classé bien haut sur tous les moteurs de recherche. Faire cela vous garantira de meilleurs profits.

Quels programme d’affiliation choisir ?

2. Vous devez vous assurer de ne vous engager qu’avec des entreprises de bonne réputation. Veillez à ne pas travailler avec des annonceurs qui offrent des commissions inférieures à 20 % sur un article vendu. Si vos efforts produisent de bons résultats, toute entreprise d’affiliation de bonne réputation va être prête à vous offrir une commission plus élevée afin de vous conserver auprès d’elle.

3. S’affilier à des marchés de niche peut vous aider à faire des profits. Optez pour ces derniers plutôt que pour les marchés plus larges.

4. Les programmes d’affiliation pay-per-sale sont un pari risqué. Cependant, le pay-per-sale (c’est à dire, chaque fois qu’un prospect fait un achat d’un produit après avoir cliqué sur un lien d’affiliation, l’éditeur reçoit un certain pourcentage du montant de la vente) peut offrir de bonnes commissions. Finalement, il est à vous de voir si ce type de programme est compatible avec vos objectifs.

Les écueils à éviter

5. Assurez-vous que vos statistiques de suivi sont pertinentes. Parfois, les annonceurs ont du mal à calculer toutes les ventes que l’on a réalisées pour eux, et si vous traitez avec de telles personnes, vous allez perdre de l’argent. Épargnez-vous cette déception et ce genre de tracas utilisant un service de suivi digne de confiance. Alors que vous aurez très probablement besoin de payer pour le service de suivi, il sera d’une aide énorme pour votre entreprise.

6. Assurez-vous que vos backlinks ne redirigent pas les internautes vers un contenu trompeur. L’utilisation d’un grand nombre de backlinks est un must, mais ces derniers doivent être pertinents. Si votre lien indique « Amazon Kindle », mais qu’en cliquant dessus les visiteurs atterrissent sur une page qui propose des lecteurs MP3, ne vous attendez pas qu’ils soient très gentils dans les commentaires.

7. Au lieu d’annonces pop-up, utilisez plutôt les pop-under. Beaucoup d’internautes utilisent aujourd’hui des petits programmes pour bloquer tout genre de publicités, y compris les pop-up. En revanche, des tests ont prouvé que les pop-under ont un taux de réponse beaucoup plus élevé que les publicités traditionnelles.

Petite astuce pour finir

9. Mettez un ultimatum à la diponibilité de vos produits. L’efficacité de la stratégie de la date limite n’est plus à prouver. Si votre produit n’est disponible que pour une periode limitée, les prospects pourraient se sentir plus enclins à passer à l’acte.
Employer l’affiliation marketing n’est pas aussi coûteux ou compliqué comme on pourrait le penser. Si vous suivez correctement les conseils contenus dans cet article, vous serez en mesure de créer un excellent programme de marketing d’affiliation, tout en gardant vos coûts réduits.

Youcef
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: