Marketing d’affiliation : 10 conseils pour rentabiliser son site web

Souhaitez-vous comprendre quelle valeur le marketing d’affiliation peut avoir pour votre entreprise ?

Vous avez besoin de connaître les tenants et les aboutissants du marketing d’affiliation pour pouvoir vous lancer dans ce créneau.

Il sera toutefois nécessaire d’acquérir autant de connaissances que vous le pourrez si vous voulez atteindre les objectifs de vos programmes de marketing d’affiliation.

Cet article propose plusieurs bonnes idées, que vous pouvez utiliser lors du démarrage du processus.

 

  1. Une des approches commerciales que vous devez adopter pour améliorer vos résultats est le cross selling. Le cross selling, ou ventes croisées, désigne une formule commerciale, particulièrement adaptée à Internet et au marketing d’affiliation, permettant de proposer au client d’un site, intéressé par un produit, un ensemble d’autres produits complémentaires. Pour se faire, vous devez penser au préalable à vous joindre à un réseau d’affiliation ou à un annonceur qui propose ce genre de formule. Gardez donc cela à l’esprit lors du choix de votre réseau d’affiliation.

 

  1. Vous devez vous renseigner sur comment la société affiliée suit les ventes que vous générez. Si la commande que vous avez générée a finalement eu lieu par téléphone ou par la poste, et que votre ID d’affilié n’a pas été liée à la commande, vous ne recevrez pas de commission.

 

  1. En tant que marketeur d’affiliation, vous devez laisser votre audience savoir ce que vous faites. Informez vos abonnés de la présence de liens d’affiliation sur le site, en expliquant que le contenu auquel ils ont accès est monnayé. L’honnêteté est toujours appréciée par les clients, elle provoque la sympathie de ces derniers qui seront plus susceptibles de revisiter votre site.

 

  1. Une fois que vous avez fait vos preuves auprès de votre annonceur, rien ne vous empêche de le contacter pour lui demander plus d’argent si vous constatez que la réussite commerciale du produit dont vous faites la promotion n’aurez pas eu un tel essor sans votre contribution. Sachez que si vous générez suffisamment de ventes et que vos techniques de vente se sont avérées très rentables, l’annonceur fera tout ce qu’il peut pour vous retenir et n’hésitera pas à vous accorder une augmentation.

 

  1. Faites en sorte que vos liens soient discrets. Vous pouvez trouver certaines astuces qui vous aideront à tisser vos liens d’affiliation tout au long de votre texte sans que cela soit trop tape-à-l’œil. Attention, le but ici n’est pas de duper vos visiteurs au sujet de vos affiliations. Ces techniques sont utilisées seulement pour des raisons d’esthétiques.

 

  1. Optez pour des services de suivi digne de confiance. Développer un programme d’affiliation vertueux est un engagement de long terme. Ce dernier doit apporter des garanties suffisantes en termes de rémunération et de transparence à l’éditeur. Du moment que c’est l’annonceur qui fixe habituellement l’objectif et évalue les résultats de l’éditeur, il est à la fois juge et partie. La fiabilité du service de tracking est donc au cœur du contrat qui lie l’annonceur à ses éditeurs.

 

  1. Les programmes d’affiliation ne sont pas tous égaux. Chacun a sa gamme de produits et son niveau de flexibilité.

 

  1. Assurez-vous que vos backlinks ne redirigent pas les internautes vers un contenu trompeur. L’utilisation d’un grand nombre de backlinks est un must, mais ces derniers doivent être pertinents. Si votre lien indique « Amazon Kindle », mais qu’en cliquant dessus les visiteurs atterrissent sur une page qui propose des lecteurs MP3, ne vous attendez pas à ce qu’ils soient très gentils dans les commentaires.

 

  1. Pay per sale = risque. Cette approche est risquée, mais elle peut payer dix fois plus si tout se passe pour le mieux. Avant de signer à des programmes d’affiliation de ce type, faites vos recherches afin de savoir si cela convient à votre site.

 

  1.  Si un annonceur ne vous propose pas de bonnes commissions, changez-le. Une bonne commission se situe habituellement au-dessus de 20 pour cent sur chaque article vendu.

 

Ainsi, le marketing d’affiliation constitue l’un des leviers marketing les plus puissants. Mettez donc en œuvre un plan d’action et mettez-vous au travail.

Youcef
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: