Marketing d’affiliation : 10 idées pour rentabiliser son blog

Il y a encore peu de temps, le webmaster dépendait encore uniquement des vues qu’obtenait son site pour générer des profits.

Même s’il reste vrai que les vues sont importantes, les webmasters reconnaissent aujourd’hui le rôle clé du marketing d’affiliation pour diversifier leurs sources de revenus.

Ainsi, l’audience établie (les vues) et son engagement sont deux composantes primordiales du marketing d’affiliation. Cependant il n’est pas toujours facile de les combiner. C’est pourquoi s’équiper des bons outils est crucial pour rendre cette discipline efficace.

Jetez un coup d’œil sur cet article pour en savoir plus.

 

  1. Lorsque vous débutez dans le monde du marketing d’affiliation, commencez modestement et ne soyez pas trop dur avec vous même. De cette façon, vous aurez le temps d’apprendre les rudiments du domaine, et vos chances de succès seront meilleures. Ainsi, acquérir une certaine expérience vous donnera la confiance dont vous aurez besoin pour vous attaquer aux niches plus rentables.

 

2. Choisir de travailler avec une multitude de sociétés affiliées vous donne la possibilité d’avoir plusieurs sources de revenus et par conséquent d’être moins dépendant.

 

  1. Une bonne approche marketing pour démultiplier vos résultats rapidement serait d’organiser des concours. L’idée est simple : proposez à vos abonnés d’interagir avec votre site et récompensez l’un d’entre eux. En interagissant avec votre concours, vos abonnés vont promouvoir votre page devant leurs amis, vous gagnerez ainsi une audience nouvelle en donnant l’image d’une entreprise qui affectionne ses abonnées.

 

  1. Optez pour des annonceurs qui prennent en charge leurs affiliés en leur fournissant toutes les informations et ressources qui pourraient leur être utiles pour conclure des ventes. Sachez que la plupart des entreprises effectuent des recherches et des analyses pour déterminer quelles stratégies de marketing sont les plus efficaces pour convertir les prospects en clients. Les entreprises bien établies partageront ces informations avec leurs affiliés, afin qu’ils puissent les utiliser pour améliorer leurs campagnes.

 

  1. Proposez des articles complémentaires à vos clients. Par exemple, si vous vendez des équipements sportifs, envisagez de vendre des chaussures ou des tenus de sports ou encore des suppléments nutritionnels.

 

  1. Évitez d’utiliser des annonces pop-up. La plupart de vos lecteurs utilisent probablement déjà des navigateurs avec des outils pour contourner les pop-ups, ce qui fait de cette approche, une approche vouée à l’échec. Les études ont démontrer que les pop under (type de publicité qui ne s’affiche pas au-dessus de la page consultée, mais « en dessous ». Ainsi la navigation de l’internaute est moins perturbée) obtiennent beaucoup plus de retour que les annonces pop-up.

 

  1. Améliorez vos chances de réussite en payant pour des annonces professionnelles. Vous pouvez augmenter le trafic du site par le biais des publicités ciblées. Cela se traduira par une augmentation de vos acheteurs potentiels et vos produits toucheront plus de cibles.

 

  1. Utilisez tous les supports de communication existants. Beaucoup de gens aujourd’hui font usage du net pour faire leurs achats. Certaines personnes répondent mieux aux flyers. D’autres préfèrent les coupons pour les motiver à prendre leur décision d’achat. Si vous annoncez à travers différents supports, vous pouvez être sûr que différents types de cibles seront atteints par vos annonces.

 

  1. Afin de réussir dans le marketing d’affiliation, vous devez apprendre à utiliser les méthodes appropriées. Il y a beaucoup de gens qui sautent sur les options gratuites. Il est vrai que vous avez rien à perdre si vous trouvez un programme gratuit, cependant, il est essentiel de garder en tête vos objectifs et choisir ceux qui vous seront les plus rentables.

 

  1. Le “backend” est un élément très important du marketing d’affiliation. Les bons affiliés sont parfaitement conscients qu’un client qui a manifesté son intérêt pour leurs produits et démontré qu’il était réellement prêts à payer, est aussi prêt à hausser la barre et payer davantage pour plus de produits. Optez donc pour des annonceurs qui offrent des commissions pour les ventes back-end.

 

Mettre en œuvre les idées prodiguées ci-dessus vous aidera à apprendre à personnaliser votre approche pour gagner des connaissances et des compétences au sein de votre industrie. Il est important toutefois d’empêcher votre plan marketing de devenir trop complexe. La simplicité est toujours mieux.

Youcef
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: