Marketing d’affiliation : 11 astuces pour monétiser son site

Le marketing d’affiliation est devenu le nouveau moyen pour les blogueurs, Youtubers, Twittos, Facebookers de monnayer leur création. Mais comment l’utiliser efficacement pour gagner sa vie ?

 

  1. Laissez vos lecteurs savoir que vous réalisez un profit lorsqu’ils achètent à partir de votre lien. N’essayez pas de le cacher sinon vous n’aurez pas l’air d’être quelqu’un qui est digne de confiance. Vous obtiendrez plus d’opportunités en étant honnête et crédible.

 

2. Si l’accès rapide et facile aux bénéfices est élevé sur votre liste de priorités, engagez-vous avec des annonceurs qui offrent différentes options de paiement.

 

  1. Si vous utilisez des bannières publicitaires, insérez des questions « trivia » dans ces dernières pour booster le nombre de vos visiteurs. La plupart des internautes ne résisteront probablement pas à la tentation de connaitre les réponses. Vous pouvez aussi les motiver en donnant des rabais aux clients qui répondent correctement.

 

  1. Soyez cohérent. Les internautes qui accèdent à un site Web qui parle sport sont évidemment intéressés par le sport ! Ainsi, vos liens d’affiliation ne seront pas utiles s’ils ne sont pas en rapport avec le sport. Affichez donc des liens qui sont pertinents pour votre public cible.

 

  1. Utilisez le programme de publicité de Google pour optimiser vos programmes d’affiliation. La publicité qui se base sur des mots clés ciblés peut faire augmenter le nombre de vos visiteurs de manière significative.

 

  1. Une présence trop importante de bannières sur votre site risque d’importuner le visiteur. Vous avez besoin de proposer assez de contenu afin de pouvoir intégrer en toute transparence les bannières que vous décidez d’utiliser.

 

  1. Essayez de créer une note manuscrite ou une annonce, numérisez-la pour la mettre sur votre site. Ajouter une touche personnelle à votre site Web peut considérablement augmenter vos ventes, car les acheteurs potentiels peuvent voir qu’il y a une vraie personne derrière le produit ou service proposé. Si vous n’êtes pas particulièrement doué pour l’écriture, il y a beaucoup d’écrivains indépendants que vous pourrez employer pour l’écrire pour vous.

 

  1. Assurez-vous d’utiliser un service de bonne réputation pour le suivi de vos ventes. Il arrive très souvent que les affilieurs font des erreurs, et vous serez la personne qui subira les conséquences de ces erreurs. Ainsi, vous serez soulagé de beaucoup d’ennuis en recherchant un service de suivi fiable que vous pouvez utiliser régulièrement. Et même si le service de suivi nécessite un petit investissement, il sera d’une aide énorme pour votre entreprise.

 

  1. Connaitre les méthodes de marketing est une étape essentielle pour devenir un affilié à succès. Il est fréquent de voir les nouveaux arrivants dans le monde du marketing d’affiliation sauter sur les offres gratuites. Même s’il est vrai qu’avec une option gratuite, l’enjeu est minime, cependant, ce n’est peut-être pas l’approche la plus profitable. Garder donc cet objectif à l’esprit lors de votre sélection de programmes d’affiliation.

 

  1. 1 Suivez les nouvelles tendances de votre industrie. Si vous êtes en retard et si vous ne pratiquez pas de benchmark, il y a une forte chance pour que vos concurrents vous sèment. Ainsi, pour que votre programme de marketing d’affiliation fonctionne comme vous le voulez, il est essentiel de garder un œil sur les tendances.

 

  1. 1 Les « trivia » sont des questions de culture générale. Vous pouvez obtenir plus de clics sur vos bannières publicitaires en y insérant ce type de questions. Les utilisateurs qui seront curieux de connaitre la réponse ne sauront pas résister à la tentation de cliquer sur la bannière. Vous pouvez aussi les motiver en offrant des rabais ou des cadeaux à ceux qui ont su répondre juste.

 

Patience.

 

Vous ne passerez pas d’un blogueur qui utilise des méthodes traditionnelles pour rentabiliser son site au statut d’influenceur en quelques semaines.

L’apprentissage des nombreuses techniques du marketing d’affiliation se gagne dans le temps. Les publications régulières, la construction d’une communauté et la reconnaissance de votre expertise se font sur le long terme.

Ne cherchez pas à aller trop vite, prenez le temps nécessaire, vos efforts paieront et vous commencerez à gagner de l’argent au moment venu.

Youcef
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: