Marketing d’affiliation : 13 conseils d’experts pour rentabiliser son site

Que vous souhaitiez affuter vos connaissances en marketing d’affiliation ou en apprendre les bases, cette liste vous sera utile.

 

  1. Des objectifs fixés pour chaque journée de travail vous aidera rester sur la bonne voie. Cela vous donnera un aperçu de ce que vous avez encore besoin d’accomplir, ce qui vous aider à rester concentré.

 

  1. Le suivi des statistiques doit vous permettre de déterminer la position la plus rentable pour un lien d’affiliation donné. Placez votre lien à différents endroits sur le site pour savoir où il convient de le mettre. Cela vous permettra de déterminer quelle position est la meilleure pour votre lien.

 

  1. Assurez-vous d’être honnête avec vos lecteurs pour mériter leur confiance. Lorsque les visiteurs sont vraiment impressionnés par ce que vous avez mis en place, ils seront plus susceptibles d’utiliser vos liens de parrainage quand ils auront besoin des produits ou des services que vous proposez.

 

  1. Visez-vous un public âgé ? Si votre principale audience est composée de personnes âgées, utilisez des polices grande et large.

 

  1. Proposez des articles complémentaires à vos clients pour doper vos profits. Exemple pour illustrer l’idée : si vous vendez des équipements sportifs, envisagez de vendre des chaussures ou des tenus de sports ou encore des suppléments nutritionnels.

 

  1. Chaque site d’affiliation est unique. Il existe d’énormes différences entre eux. La facilité de navigation, pour ne citer qu’un exemple.

 

  1. Vous pouvez doper vos ventes en développant et en démontrant plus chaque utilisation possible de votre produit. Même si le produit n’a pas été conçu à l’origine pour avoir une utilisation secondaire, trouvez-en un, prenez des photos, et utilisez cela pour booster vos ventes.

 

  1. Votre produit doit essayer d’atteindre le plus large public possible. Beaucoup de gens passent aujourd’hui par le net pour se procurer les articles dont ils ont besoin. Certaines personnes répondent mieux aux flyers. D’autres préfèrent les coupons pour les motiver à prendre leur décision d’achat. Si vous annoncez à travers différents supports, vous pouvez être sûr que différents types de cibles seront atteints par vos annonces.

 

  1. La publicité payante vous fournira l’exposition dont vous avez besoin. Acheter des annonces qui tablent sur vos mots clés va faire augmenter le trafic entrant de votre page Web. Ainsi, cela représente un excellent moyen d’obtenir un pourcentage plus élevé d’acheteurs potentiels. Certains des meilleurs sites que vous pouvez utiliser pour le faire sont Google, Yahoo! et Facebook.

 

  1. 1 Il y a beaucoup d’éditeurs qui essaient trop dur pour devenir des super affiliés. Ils essaient de jongler avec trop de ballons et finissent par faire tous renverser. Vous devez prendre votre temps et trouver la meilleure approche pour vous.

 

  1. 1 Des commissions à 100 % ?! Oui ça existe ! Il ya en effet des programmes qui offrent l’intégralité du prix de l’article que vous vendez. Alors, avant que vous ne l’ignoriez complètement, lisez les détails. Généralement, quand un annonceur offre des commissions à 100 %, il vise les abonnements. Ceci est en fait une pratique assez courante dans le marketing d’affiliation.

 

  1. 1 Utilisez les SMS. Bien que la technique est assez nouvelle, de nombreux partenaires affiliés ont découvert les avantages qu’offrent les services de texte pour communiquer avec les consommateurs et les informer des nouvelles offres.

 

  1. 1 Saviez-vous que Google se sert dans le contenu des médias sociaux pour retourner ses résultats ? Les moteurs de recherche comme Google adaptent leurs résultats et leurs services en fonction des réseaux sociaux. Par exemple Google prend en considération chaque commentaire et chaque lien affiché sur votre site lors du classement de votre page.

 

Espérons que les approches décrites dans l’article ci-dessus vous auront donné quelques excellentes idées pour augmenter vos chances de réussir avec le marketing d’affiliation. Pour de meilleurs résultats, tâchez de rester à jour avec les dernières informations de marketing d’affiliation.

Youcef
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: