Comment gagner de l’argent grâce aux plateformes d’affiliation

Ce n’est plus une surprise pour personne, les plateformes d’affiliation ont bouleversé le mode de fonctionnement et de pensée des acteurs qui activent dans le domaine du e-commerce.

Ce qui est plus surprenant c’est sa facilité d’intégration. Cependant, cela ne veut pas dire que n’importe qui sans aucune notion de base peut s’y aventurer et réussir. Pour maitriser le marketing d’affiliation, vous aurez notamment besoin de la bonne information.

Voici nos conseils.

Programmes et plateformes d’affiliation

1. Essayez de trouver des plateformes d’affiliation qui disposent d’une variété de modes de paiement pour rémunérer les annonceurs. Il y a certains qui vous peuvent vous payez via PayPal, d’autres qui vous envoient un chèque par la poste. Si l’accès rapide et facile aux bénéfices est élevé sur votre liste de priorités, engagez-vous avec des annonceurs qui offrent différentes options de paiement.

2. Afin ne pas être en proie aux risques d’une éventuelle faillite d’un annonceur, il faudra varier ses programmes d’affiliation. En effet, en se concentrant sur un seul programme, on s’assure des revenus tant que ce programme est profitable, mais ces revenus sont limités, ils ne peuvent pas dépasser une certaine limite. En se diversifiant, on réduit les risques de faillite encourus si un des programmes d’affiliation s’écroule.

Les impératifs pour réussir

3. Fixer des objectifs pour chaque jour si vous voulez réussir en matière de marketing d’affiliation. Cela vous procurera une représentation visuelle de ce qui doit être fait, ce qui vous aidera à avancer plus facilement.

4. L’utilisation des annonces pop-up est devenue obsolète. La plupart de vos lecteurs utilisent probablement déjà des navigateurs avec des outils pour contourner les pop-ups, ce qui fait de cette approche, une approche vouée à l’échec. Les études ont démontrer que les pop under (type de publicité qui ne s’affiche pas au-dessus de la page consultée, mais « en dessous ». Ainsi la navigation de l’internaute est moins perturbée) obtiennent beaucoup plus de retour que les annonces pop-up.

5. Variez les supports. Beaucoup de gens aujourd’hui font usage du Net pour faire leurs achats. Certaines personnes répondent mieux aux flyers. D’autres préfèrent les coupons pour les motiver à prendre leur décision d’achat. Si vous annoncez à travers différents supports, vous pouvez être sûr que différents types de cibles seront atteints par vos annonces.

6. Une communication abondante est importante pour bâtir des relations commerciales prospères. Une communication toujours présente vous permettra de travailler sur une vision stratégique commune avec les annonceurs.

7. Disposer des services d’un comptable est indispensable pour réussir dans ce monde. Cependant, sachez qu’un agent n’est pas forcément nécessaire ; de nombreux programmes de comptabilité peuvent maintenant répondre à vos besoins. Ainsi, avec les bonnes compétences vous serez en mesure de suivre l’état de santé financier de votre business. Tâchez donc d’y penser avant de vous lancer.

Quelques techniques gagnantes

8. Les affiliés établis sont parfaitement conscients qu’un prospect qui a manifesté son intérêt pour leurs produits et démontré qu’il était réellement prêt à payer, ce dernier est aussi prêt à hausser la barre et payer davantage pour plus de produits. Dans le domaine du marketing d’affiliation, ce processus est connu sous l’appellation de back-end. Travaillez donc avec les entreprises qui offrent des commissions pour les ventes back-end.

9. Proposez des produits complémentaires. Grâce au progrès technologique, vous pouvez maintenant automatiser les ventes complémentaires. La vente complémentaire consiste à vendre un produit supplémentaire, un accessoire ou service lié au produit principal acheté. Il s’agit par exemple de proposer des chaussures ou des tenus de sports ou encore des suppléments nutritionnels à un client qui a acheté un banc de musculation.
Ces directeurs marketing qui font tournés des plateformes d’affiliation tels que Tradedoubler ont compris l’opportunité offerte par cette technique pour établir une connexion entre les affilieurs, les webmasters (affiliés) et les consommateurs.

Le marketing d’affiliation contribue ainsi à donner une image plus humaine de toutes ces sociétés et de leur marque, un aspect capital dans l’écosystème actuel.

Pour en savoir plus sur le marketing d’affiliation, n’hésitez pas faire davantage de recherches.

Youcef
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: