Qu’est-ce que le marketing affilié ?

L’internaute d’aujourd’hui semble avoir développé une forme de cécité publicitaire, ignorant automatiquement les annonces ou en les fermant à coup de clics frénétiques pour appuyer sur la croix qui va délivrer ses yeux de la vue de cette publicité.

Si les internautes ont tendance à ignorer les publicités sur internet, certaines études ont néanmoins constaté une exception à cette règle : le contenu sur lequel ils vont eux-mêmes cliquer. C’est ici que le marketing d’affiliation fait son entrée.

Si vous avez un talent particulier pour trouver des créneaux porteurs, vous pourriez devenir un affilié à succès. Nous allons aborder quelques aspects essentiels du marketing d’affiliation dans cet article.

 

  1. Pour réussir dans le monde du marketing d’affiliation, vous devez être pertinent. Il est primordial de rester informé sur les dernières tendances des programmes d’affiliation. Soyez toujours à la page en ce qui concerne les nouvelles méthodes qui sont utilisées dans ce domaine pour attirer de nouveaux clients.

 

  1. Trouvez des commissions à durée indéterminée (lifetime commissions). Si vous en trouvez un, vous pouvez faire une énorme quantité d’argent à partir de ce dernier, tâchez donc de garder vos yeux ouverts afin d’en dénicher quelques-uns. Comment ça marche ? Les fournisseurs affiliés paient aux webmasters une commission sur les produits vendus aux clients. Mais l’inconvénient est que la commission ne sera réglée que si le client achète dans un délai prédéterminé. C’est pourquoi le premier genre de programme mérite d’être recherché.

 

  1. Vous devriez assurer votre présence sur Google Plus pour obtenir une longueur d’avance sur vos rivaux. Vous devez afficher votre nom d’utilisateur Google Plus sur Facebook ainsi que sur Twitter et placer une icône de ce réseau social parmi vos autres liens. Les gens voudront visiter votre site ou vous suivre si vous avez un contenu intéressant.

 

  1. Suggérez différentes utilisations pour les produits qui sont vendus par l’intermédiaire de votre programme d’affiliation. Par exemple, si vous vendez ce type de paillasson qui dispose de bords relevés, montrer qu’il est utilisé aussi comme un plat pour nourrir le chien.

 

  1. Vous devez vous assurer que la plateforme d’affiliation par laquelle vous passez, vous et votre annonceur, assure le suivi de toutes les commandes peu importe le moyen par lequel celles-ci ont été effectuées. Si les commandes sont effectuées par courrier ou par téléphone, est-ce que la plateforme d’affiliation dispose de moyen pour lier la commande à votre ID ou pas ? Si elle n’a aucun moyen de le savoir, la commission ne vous sera pas rétribuée.

 

  1. Un affilié ne devrait jamais être satisfait de la quantité d’argent qu’il a généré. Il y aura toujours des façons d’augmenter votre succès. Démarrez un nouveau blog ou un site Web qui vous permettra de générer plus d’argent. L’objectif principal est de continuer à faire du chiffre.

 

  1. Pour gagner du temps, créez un fichier où vous listerez toutes les tâches à effectuer. Vérifier ses e-mails constamment prend du temps. Au lieu de travailler directement à partir de votre boite mail, copier ces tâches dans Word. Ainsi, vous économiserez beaucoup de temps si vous utilisez une liste pour vos tâches et objectifs de la journée.

 

8. Vous devez systématiquement proposer des produits complémentaires à vos clients qui achètent vos articles d’affiliation.

 

  1. Déterminez le maillon faible et éliminez-le. Si certains de vos affiliés ne rapportent pas assez d’argent, vous pouvez alors vous en passer au profit d’autres annonceurs plus rentables.

 

  1. Rien ne sert de cacher le fait que vous faites de l’affiliation. Être honnête au sujet de vos programmes d’affiliation générera plus de revenus pour votre site Web, car vous aurez réussi à établir la confiance avec vos clients.

 

  1. Ne vous engagez pas avec une société qui vend des équipements de boulanger si votre blog parle de voyage. Les gens qui viennent à votre site sont à la recherche d’informations en rapport avec les chaussures. Placez donc des annonces qui répondent à leurs besoins.

 

Pour finir, c’est en faisant tout le nécessaire dès le départ pour trouver les bonnes pratiques que votre campagne portera ses fruits lorsqu’elle commencera.

Youcef
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: